Le bilan de compétences : un moyen de relancer sa carrière

0

Le bilan de compétence est parfois nécessaire pour savoir quelles sont nos perspectives d’évolution. Afin de pouvoir changer de métier ou bien envisager une reconversion professionnelle, il faut alors mettre tous les moyens en œuvre pour pouvoir évoluer.

Le bilan de compétences en bref

Le bilan de compétences peut être demandé par tout salarié en CDI ayant une ancienneté minimum d’au moins 12 mois dans une entreprise. En CDD, cette durée est de 4 mois. Il faut alors en faire la demande auprès de l’employeur qui est libre de la refuser.

S’il accepte, vous devenez revenir avec une proposition chiffrée et l’employeur a alors 1 mois pour vous répondre.

Comme l’indique le site www.bilandecompetences.pro, ce type de bilan de compétences permet véritablement de faire un point sur ce que vous avez acquis au cours de votre carrière professionnelle. Cela peut être indispensable lorsque vous envisagez une reconversion.

Financer son bilan de compétences

Le prix du bilan de compétences est un sujet important, il faut savoir que le prix n’est pas réglementé ce qui signifie que le prix peut varier selon les centres. Pour avoir des informations sur le financement, le plus simple est de faire une demande auprès d’un organisme certifié afin d’avoir une idée des tarifs.

Le bilan de compétences permet alors une fois effectué de pouvoir mieux valoriser vos compétences et surtout d’avoir de meilleures perspectives d’avenir.

C’est un véritable tremplin qui s’offre à vous, alors n’attendez plus ! Passez à l’action et demandez rapidement un entretien auprès de votre employeur pour en faire la demande.

Partager.

Les commentaires sont fermés.